Page d'accueil > Liste des films > Les Nouveaux Héros > Général
     
Filmographie Les Nouveaux Héros (2014)
Nom d'origine The General Officer
Animé par  
Voix originale Abraham Benrubi
Voix française Frédéric Souterelle
   

Ce musculeux Général est un des principaux dignitaires de l’armée. Accompagné d’autres militaires et de représentants de l’État, il est invité sur une île de la baie de San Fransokyo pour assister à la démonstration du « projet Moineau Silencieux », la dernière invention novatrice de l’entreprise de haute technologie d’Alistair Krei : des portails permettant la téléportation de la matière. L’expérimentation a été enregistrée et c’est sur ces documents vidéos que la bande de super-héros en herbe menée par Hiro Hamada la découvre.

On y voit le PDG de Krei Tech Industries utiliser la casquette du haut dignitaire des forces armées pour faire une première expérimentation de ses portails : il la jette au travers d’un portail et le couvre-chef réapparaît quelques instants plus tard par le second pôle de téléportation. Le test est concluant et le Général semble très impressionné mais Alistair Krei est ambitieux et ne veut pas se contenter de téléporter des casquettes.

 

Il invite alors le Général et les autres officiels à assister à une seconde démonstration : c’est désormais Abigail, une jeune femme pilotant un vaisseau, qui va emprunter l’un des portails de téléportation. Alors que l’expérimentation est sur le point de commencer, l’un des scientifiques avertit Alistair Krei qu’il a décelé une irrégularité dans le confinement magnétique. Si celle-ci semble inquiéter le Général, Alistair Krei bien décidé à décrocher un contrat juteux et à épater son auditoire décide de ne pas y prêter attention et donne le départ au vaisseau dans lequel Abigail a embarqué.

C’est alors que la démonstration tourne au drame : une défaillance technique entraîne l’implosion de l’un des portails et la surchauffe du second qui menace d’aspirer l’ensemble du bâtiment de recherche et ses occupants. Le Général, paniqué, intime l’ordre au magnat de Krei Tech Industries de couper l’alimentation électrique avant que l’ensemble de la machine ne parte en fumée. C’est trop tard pour la jeune pilote qui se retrouve prisonnière à l’intérieur des portails de téléportation.

On apprend alors que l’armée et l’État ont décidé sitôt après l’échec du projet « Moineau Silencieux », de mettre fin au financement des recherches menées par Krei Tech Industries.

Dans un autre enregistrement vidéo du jour de l’expérimentation, on voit le professeur Robert Callaghan fou de rage de l’échec du projet « Moineau Silencieux » tenté de s’en prendre physiquement à Alistair Krei. Il est retenu par le Général et deux autres dignitaires. Le Général ne réapparaît plus à l’écran par la suite.

En version originale, c’est Abraham Benrubi qui incarne le Général d’armée. Le gigantesque acteur de 2,01 m et plus de 120 kilos a été découvert par le grand public en 1990 dans le rôle culte de Kubiac dans la série télévisée Parker Lewis ne perd jamais. Entre 1994 et 2009, il incarne le réceptionniste Jerry Markovic pour la série médicale Urgences. Pour le compte de Disney, son rôle le plus marquant a été à ce jour celui du géant Arlo dans la série live des studios ABC, Once Upon a Time (depuis 2011).

Dans la version française du 54e Grand Classique Disney, c’est le comédien Frédéric Souterelle qui prête sa voix au Général, mais aussi à Yama, le champion de bot-fight véreux. Précédemment, l’acteur avait déjà assuré des voix additionnelles pour le doublage français de La Reine des Neiges (2013).
 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Le Général